Bad Herrenalb - Club en fauteuil roulant de Lausanne

Aller au contenu

Menu principal :

Une semaine en Forêt-Noire du 13 au 18 septembre 2015 avec le CFRL

Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques mots d’introduction sont nécessaires. Il y a plusieurs semaines une dame m’a demandé si j’étais d’accord d’accompagner un groupe du CFRL en voyage. 
Surpris de la demande, j’avoue avoir eu une certaine appréhension à entreprendre une telle sortie.
Ensuite, la rencontre très amicale avec le comité m’a à peine rassuré malgré d’amples explications, alors pourquoi ai-je accepté ?
Franchement je ne sais pas ou alors peut-être pour me lancer un petit défi ou voir si le reste de l’équipe est aussi pétillante que le comité, je n’en sais rien. 
Confucius a dit "Où que tu ailles, vas-y avec tout ton cœur", reste que la petite boule à l’estomac s’est accrochée un bon moment, un petit frisson de mal faire tenace et persistant, une légère crainte de commettre un impair, de ne pas être …..
Et bin, j’avais tort et l’équipe me l’a très vite fait comprendre. L’accueil fut pour moi un premier cadeau comme un don personnel. 
La gentillesse permanente tout au long des jours n’a jamais tari un instant. 
Chacun à sa manière m’a transmis son histoire personnelle d’une façon simple, rempli d’un je ne sais quoi qui donne à chaque regard, chaque sourire, chaque bonjour ou mot glissé dans une phrase, une richesse que l’on ne peut refuser. 
Le quelque chose qui aurait pu être présent entre nous n’a jamais existé, en tout cas pas pour de tels voyageuses et voyageurs émérites de la vie.
Les mots me manquent pour décrire l’épopée d’une expérience qui reste pour moi, d’une richesse incroyable. 

Pascal
Aiide bénévol, suite de son article dans notre journal souvenir!
Photos Jean-Nicolas
Photos Jean-François
Photos Jean-Jacques
Photos Bettina
Photos Kornelia
Retourner au contenu | Retourner au menu