Delémont - Club en fauteuil roulant de Lausanne

Aller au contenu

Menu principal :

2012 Nous avons commencé par la visite de la coutellerie Wenger, Notre guide Nüven nous présente la société par un film et ensuite nous guide entre les lignes jaunes à ne pas franchir. Maurice essaie quand même mais se fait vite rappeler à l'ordre. Des lames, des machines, des robots, quel précision dans ces couteaux! Nous finissons au magasin où chacun peut se procurer le couteau de ses rêves.
Nous sommes passés à table au Centre St. François ou un bon repas nous attendait, servi copieusement par des personnes sympathiques et ensuite pris possession de nos chambres.
Kornelia a modifié le planning pour que nous puissions profiter de visiter Delémont au soleil, la pluie et le froid étant annoncés pour le lendemain.
Notre guide, Alexandre Hof nous conduit dans les dédales et petites ruelles de la ville, ses commentaires nous captivaient. Nous avons pu profiter d'une belle leçon sur l'histoire de la ville de Delémont.
Souper  convivial au Centre et ensuite Michel nous a sorti sa guitare et animé la soirée, chants en duo avec Maurice et refrains repris par tous.
Un orage a coupé la nuit en deux, mais au petit déjeuner, tout le monde était en forme et impatient d'aller au plus grand musée de naturalisation d'animaux, sauf Pierre qui, malheureusement, n'était pas assez en forme pour suivre le groupe.
Ce musée créé et tenu par Christian Schneiter nous a tous surpris, immense halle sur 2 étages, les expressions des animaux ont été parfaitement recrées, les positions des corps, les regards, nous avons vécu un safari sans danger. Aucun des ces animaux n'a été tué volontairement, des chasseurs lui ont apporté des corps ou des peaux, certains animaux sont morts dans des zoos, certains ont été fauchés par des voitures...
Un dodo a été recréé sur images, les fables de la Fontaine sont en 3D, des animaux mystiques à la Harry Potter se côtoient, les photos sont plus expressives, ne pas les manquer!
Merci aux photographes d'avoir transmis chacun sa façon de voir ces chefs-d'œuvre. Encore une fois, un grand merci à Kornelia et félicitations pour son organisation!
Pour finir l'histoire, Michel a craqué devant le magasin de guitares et s'en est achetée une nouvelle... vous entendrez ce son feutré de Les Paul au prochain concert (prononcer "lèsspôle")


Retourner au contenu | Retourner au menu