Skip to main content
retour

Assesseur
Monsieur Maurice Humberset

Alors, oui, je suis le nouveau assesseur, un peu par circonstance, et bien malgré moi pour le mandat de 2 ans.

Évidemment, ayant contracté la polio à l’âge d’un an, mais ayant pu marcher presque normalement avec des cannes anglaises, et étant maintenant, en fauteuil roulant depuis une quinzaine d’années, je suis sensible à la cause du handicap!

Depuis le fauteuil roulant, je me suis rapproché des associations « Handicap », et fais partie de quelques-unes dans le but de découvrir chez chacune leur particularité…
Dans une association, j’ai rencontré une charmante compagne, veuve, mignonne, joyeuse et pleine d’idées avec laquelle nous avons vécu quelques jolies années, mais hélas qui se sont interrompues par la fin de sa vie.
Et au sein du CFRL, j’ai eu la joie de découvrir une équipe joyeuse et pleine d’entrain, et de faire avec elle des grands voyages en car adapté pour les fauteuils roulants.

J’ai 2 métiers. Un, qui m’a été proposé par l’A.I. dès la sortie de l’école, où j’ai été formé au centre ORIPH à Morges, comme dessinateur en machines. Métier que j’ai beaucoup apprécié et pratiqué pendant 10ans.
Mais au bout de ces 10 ans, sentant que je risquai de me faire happer par les avantages de ces grandes entreprises, j’ai tout quitté!

Je me suis orienté vers l’artisanat, un travail plus concret et plus responsable. Et en très peu de temps, avec une formation courte mais excellente, et ayant l’avantage d’avoir repris une vieille maison de famille, j’ai pu me mettre à mon compte comme ébéniste en restauration de meuble, que j’ai pratiqué pendant 25 ans.
Puis rattrapé par les problèmes de santé, vers les 55 ans, j’ai dû prendre le fauteuil roulant…

L’indépendance, est une excellente formation de vie, et je me suis découvert à travers cela, et beaucoup devrait passer par cela pour apprendre sur la vie réelle.