Skip to main content
retour

Vice-Présidente et trésorière
Madame Jacqueline Recordon
vicepresidente@cfrlausanne.ch

Ayant vécu mes premières années sous le regard protecteur d’un Grand-Papa handicapé et à suivre une Maman qui donnait des soins à domicile dans sa région ; la compagnie de personnes âgées ou en situation d’handicap m’était déjà familière et j’étais reconnaissante envers la vie de ma bonne santé.

En 1972, je fais connaissance de l’homme qui deviendra mon mari et qui est paraplégique suite à un accident de moto. A cette époque, il faut forcer les portes pour faire valoir ses droits. Les regards portés sur la présence d’une personne handicapée en disent long sur le travail à faire pour obtenir le droit d’être accepté à part entière, quelle que soit la forme du handicap.

J’ai une formation administrative que j’ai exercée durant 15 ans dans un bureau cantonal de service à la population.

Je rejoins mon mari qui est actif au Club dans le domaine du sport en 1994 car les cours de danse de salon enseignés par Marie-Claude et Maurice Fiaux m’intéressent. Je fais plus amples connaissances avec d’autres participants et m’intègre rapidement.
Dès 1995 et jusqu’en 2007 j’accepte de prendre le poste de secrétaire + de responsable ad’intérim du groupe de danse durant 2 ans.

Au titre privé, en cours de route je troque ma machine à écrire pour le berceau, avec la naissance de notre fils Johann. Mon choix est alors centré sur ma famille, l’éducation de mon petit et le soutien à ma Maman qui vient de se retrouver veuve après une année d’un combat difficile, qui n’a pas suffi à sauver mon Papa du cancer.

Côté Club, je passe au poste d’assesseure jusqu’en 2013 et participe activement à l’organisation du 25ème anniversaire.

En 2013 je troque ce poste pour celui de vice-présidente, à la demande du futur nouveau Président Michel Torny. Je mets la main à la pâte de diverses manières dans les organisations et obligations du Club, ainsi que pour la Section curling, dont mon mari est responsable.

Professionnellement, je reprends une activité à temps partiel dans l’administration d’un service d’aide à domicile; ce qui me fait à nouveau passer de l’autre côté du miroir.

Fin 2021 je reprends sur le tas, le poste de trésorière ad’intérim mais officiellement dès janvier 2022 suite au départ précipité de l’ancien responsable.

Actuellement, je cumule ces deux postes, aux côtés de notre nouvelle Présidente, Aude Jardin et de son nouveau Comité à qui je souhaite plein succès.

Mes loisirs et sources d’intérêts: la lecture, la musique, le chant choral, les balades en side-car et la nature.